Quelle pression pour un brumisateur ?

Un brumisateur est un dispositif qui permet d’hydrater la peau par la diffusion de fines gouttes d’eau. En fonction de vos besoins, vous avez la capacité de choisir le type de pression qui est la mieux adaptée. Il est donc important de connaître les modèles de pression associés à un brumisateur.

Brumisation à basse pression

La brumisation à basse pression entraîne une réduction de la chaleur allant jusqu’à 12 °C. Ainsi, vous ne manquez pas de fraîcheur. Vous obtenez cependant une fraîcheur constante. C’est le moment de profiter d’une belle journée dans votre jardin, sur la terrasse ou au bord de la piscine.

Par ailleurs, le brumisateur de basse pression est facile à installer. Celui-ci constitue une alternative pour remédier au problème de la chaleur. Vous pouvez directement le brancher à votre arrivée d’eau. La pression est située entre 1,5 et 10 bars. De très fines gouttelettes d’eau sont alors diffusées dans un périmètre défini. Vous avez aussi la possibilité d’obtenir la version personnelle de cet appareil, il suffit de l’accorder à un tuyau d’arrosage.

La brumisation à moyenne pression

Ce type de brumisation fait accroître la pression d’eau à travers une pompe de 13 bars calme. Il s’ensuit une autonomisation de l’eau par la pompe qui la change en des gouttelettes fines. Contrairement à la brumisation à basse pression, ce brumisateur crée un brouillard de qualité exceptionnelle. C’est la meilleure technologie ayant un excellent rapport qualité/prix. Pour une meilleure brumisation, la pompe est souvent équipée des éléments suivants :

  • une filtration
  • un temporisateur digital
  • un système anti-goutte.

C’est le cas par exemple de la pompe NEO qui est facile à utiliser, silencieuse et performante.

Brumisation à haute pression

Vous pouvez aussi mettre en place un brumisateur à haute pression. Celui-ci peut être branché à n’importe quelle arrivée d’eau. Il est de ce fait possible de le relier à une pompe d’eau. La pression peut alors être augmentée jusqu’à 70 bars. Les gouttelettes d’eau sont alors diffusées sous forme de brume. Celle-ci se forme dans l’air et s’évapore quelques secondes plus tard.

Vous avez la possibilité d’adapter ce système à tous vos besoins. La fréquence de la brume d’eau est configurée en fonction de vos désirs. La température environnante peut être diminuée jusqu’à 12 °C. La fraîcheur est répandue dans l’air ambiant et sur un espace plus large. L’effet ressenti est similaire à la présence d’un climatiseur. C’est un dispositif de climatisation qui convient à l’extérieur de votre demeure.

Le brumisateur vous permet de lutter contre la chaleur. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour un brumisateur de basse pression, de moyenne pression ou celui de haute pression.